di u Paradisu d'Oru

di u Paradisu d'Oru Golden Retriever

Golden Retriever

Mon histoire

L’aventure commence en février 2008. Je me mets à regarder des annonces de chiots Golden à vendre, ici en Corse les annonces sont limitées puisqu’il n’existe pas d’élevage de Golden Retriever. Depuis mon enfance je rêvais d'avoir mon chien, doux, affectueux et dynamique… et la race rêvée n'est autre que le Golden Retriever.

J’écume les petites annonces, même dans les journaux locaux (où entre parenthèse, on trouve beaucoup d’âneries, sachez tout de même qu'un chien pure race, NON LOF à un prix extravagant, ça ne veut rien dire et ça ne garantie absolument rien). Les parents ne sont pas testés (hanches, coudes, yeux, ichtyose) et il n’y a pas de pédigrée. Les chiots sont de type racial mais pas de race. Aucunes garanties.

Je contacte plusieurs éleveurs sur le Continent et quelques mois après je fini par trouver une annonce où je fais mon choix chez un particulier. Je réserve alors mon chiot, un beau mâle, couleur sable, né le 21 avril 2008, nous sommes dans l’année des "D", je le nomme Drazik. Il arrive au sein du foyer le 2 juillet 2008. Deux ans après, je décide d'en avoir un 2ème, c'est le 13 juillet 2010 qu’arrive mon deuxième golden, une jolie femelle, de couleur fauve orangée qui se nomme Flambie.

C’est un peu plus tard que je décide qu’un jour j’aurais une portée de Flambie. Drazik est alors castré (il n’est pas disponible à la reproduction et il n'est ni à vendre, ni à donner !) pour ne pas prendre le risque d'une portée "non désirée" par accident lors dès 1ères chaleurs (même s'ils sont séparés lors de cette période). Un accident arrive toujours trop vite !

En janvier 2011, je me renseigne pour faire toutes les démarches nécessaires pour créer mon affixe. Mon but sera de vous proposer des chiots équilibrés, bien dans leurs pattes, sains et en bonne santé afin de vous garantir des années de bonheur avec votre futur compagnon !